Le poney Highland

« Calme et robuste »
poney_highland

Origine et description :

Originaire des hautes terres d’Écosse, le poney Highland est l’une des races européennes les plus ancienne. Pourtant, hors de ses terres natales, il reste peu connu, si bien qu’il n’existe que 5000 individus au monde. C’est en 1993 que le premier Highland a posé le pied sur le sol belge. Le poney Highland fait partie des grands poneys. La tête n’est jamais lourde, est portée haute, l’oeil est expressif, l’encolure bien orientée, les crins abondants et soyeux. La plupart des Highlands ont la raie de mulet. Toutes les nuances sont admises dans leur robe, sauf les pies.

Usage :

Le poney Highland est polyvalent. Il fait des merveilles dans l’équitation de loisir, en attelage, en TREC et en hippothérapie. Sa grande taille lui permet d’être monté à la fois par des enfants et des adultes. « De la substance avec de la qualité, des allures franches, droites, et libres, un vrai caractère « poney » allié à la douceur et la générosité », voilà le portrait du Highland.

C’est un double poney : taille moyenne 1m32 à 1m48 au garrot, mi-lourd 450kg à 550kg. Il correspond à 1UGB pour calculer la charge de pâturage.

Avantages :

Inconvénients :

Prix & éleveurs :

A partir de 1500€ au sevrage, à partir de 2500€ débourré.

Léglise – Ferme de la Géronne

En savoir plus :

Stud-book belge du Highland : http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/fr-index.html

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Highland_(cheval)